World Touchdown Federation
S4 League Sworder Clan World Touchdown Federation Headquarters 
World Touchdown Federation  Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sur la situation de notre clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Touchdown Federation Index du Forum -> Future Alpha males Clan S4 League -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VillaHiguerRemix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:38 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Salut à tous,

Comme vous le savez, notre clan est né de la fusion de deux clans, et donc les deux leaders sont à un niveau égal par rapport au pouvoir exercé sur le clan. Mais voilà, je suis au regret de vous annoncer que je ne suis pas du tout d'accord, pour les raisons que j'expose ci-dessous.

1) Je ne crois pas qu'on ait besoin de plus d'un leader dans un clan, vu que le mot 'leader' dérive du verbe anglais 'to lead', qui veut dire 'se faire suivre par les autres ou les guider'. Avec deux personnes à suivre c'est trop compliqué, vu qu'ils peuvent différer sur plusieurs points, ce qui peut provoquer une ségrégation dans le clan.

2) Pour que les deux leaders soient à un niveau égal il faudrait que les deux clans le soient aussi. Cependant, quand on a fait la fusion on était environ 12 membres actifs dans le clan de Ghid contre 5 membres (plus ou moins, les chiffres sont approximatifs) dans le clan de []DarkSoul[]. Parmi ces 5 membres, il n'y a que OxY, Disney et Dark qui s'intéressent assez aux activités du clan, ce qui fait trois actifs contre douze actifs venant de l'autre clan. La position de leader du clan de Dark ne se justifie pas par les nombres.

3) On pourrait admettre que Dark soit le 2ème leader du clan s'il était vraiment fort, au niveau du top du top parmi nos membres, mais ce n'est pas le cas. Donc on a deux leaders: un qui est le plus fort du clan et l'autre qui est juste un peu au-dessus de la moyenne.

4) La dernière chose qui fait qu'une personne soit une bonne leader est la maturité: savoir jouer, gagner ou perdre en se rapellant à tout moment que S4 League est un jeu, qu'on joue principalement pour s'amuser et si on gagne tant mieux, mais si on perd il faut analyser pourquoi et trouver des solutions au lieu d'excuses, tout ça en respectant l'adversaire. Moi et plusieurs autres membres (certains venant du clan de Dark) dont je ne dirai pas les noms vu que je ne leur ai pas demandé la permission on s'est déjà tapé des hontes inimaginables en jouant avec Dark dans notre équipe contre des gens hors-clan. Et la honte était encore plus immense quand, après avoir ragé pendant la moitié du match, il marquait ou quelqu'un d'autre marquait dans notre équipe et il sortait des macros du genre "On présent []DarkSoul[], leader du clan -W.T.F-". Franchement, c'était la honte d'être dans -W.T.F-, ce qui ne devrait pas être le cas.

Cela dit, je crois que notre seul leader devrait être Ghid. La raison? Il est le plus fort d'entre nous, et d'un point de vue de respect envers les autres joueurs (pas seulement dans le clan), il assure. En plus, il prend beaucoup d'initiatives pour le clan (comme room training tous les jours). Les positions de co-leader servent à rien à moins qu'on ait un clan avec au-dessus de 50 membres quand on compte avec une équipe de titulaires qui peut, pour ainsi dire, garder un oeil sur leurs clanmates, leur statut se justifiant par le titre de 'titulaire', qui a été gagné grâce à leurs skills de jeu.

D'autres titres dont je trouve qu'on aurait besoin:

- Ambassadeur du clan : Quelqu'un qui puisse parler avec d'autres clans en gardant son calme et en faisant honneur à notre clan. Atouts nécessaires: devrait parler au moins l'anglais à un certain niveau et qui soit assez mûr

- Coach du clan : Pour entraîner les membres les moins doués et faire qu'ils s'y plaisent. Atouts nécessaires: être assez fort, donc je dirais que quelqu'un parmi les titulaires serait convenable à ce poste, et savoir traiter bien les gens en dépit de leurs performances "inférieures" Razz

D'autres idées sur le sujet sont bienvenues.

alphatkiller: je spam po

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raam75
Membre du clan

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Sujet delicat . Sinon je me porte volontaire pour être Coach du clan .

ELTiMs
Membre du clan

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour qu'il n'y ait qu'un leader en l'occurrence Ghid. et je ne dis pas parce que c'était le leader du clan FAM mais bien parce que c'est vraiment la seule personne la plus diplomate, qui se bouge le cul pour le clan, et qui joue le mieux de tout le clan WTF.
Merci Villa d'avoir soulevé ce point!

Le mot « Geek » vient du petit cri que pousse le hamster lorsqu'on le perfore avec une lame de couteau.

MSN
DarkSoul

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Tu sais Villa si vous avez honte de jouer avec moi,vous n'avez qu'a me viré du clan et puis bon depuis le début je n'ai vraiment pas l'impression d'etre leader.Je trouve que les 2 leaders jusqu'a maintenant était Villa et Ghid vous décidiez de tous,je ne dis pas que les idée n'était pas bonne mais dès que je propose de faire quelque chose c'est nan donc voila après si vous voulez tous Ghid comme unique leader,bah qu'il en soit ainsi.J'avoue que je rage beaucoup mais bon de la a dire que vous avez honte de jouer avec moi ... Je pense que quelque fois on a tous le droit a un petit coup de gueule.Après si Mr Villa le dit ...

IKKYU ... NYUU ... KON !

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 20:03 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Quels décisions a t-on prises seuls ? 

MSN
VillaHiguerRemix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Je suis pas sur mon ordi, là, donc je ne peux pas citer, mais OxY, j'avais pensé qu'en fait c'est toi qui devrait être le coach vu que tu as une très bonne relation avec tous nos "rookies" (vu que t'en es un toi-mêm  Mort de Rire ). Pour le poste d'ambassadeur, étant celui qui parle le plus de langues dans le clan, je me propose mais enfin après c'est au leader et aux autres membres de voir (:

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 20:14 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Oxy comme coach sa me va (Je pourrais aussi te filer un coup de main de temps en temps pour tricks x)
Et Villa parfait pour ambassadeur, tu maîtrises le plus de langue.

MSN
VillaHiguerRemix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 14:08 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Sur ce que j'ai dit à propos d'un seul leader, on prend une décision?

Si nécessaire je ferai un sondage.

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 14:34 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Nop attends

MSN
arkeo
Membre du clan

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:58 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Moi j'veux bien être le dealer du clan

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 11:48 (2010)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan Répondre en citant

Ptdr  Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Bannir

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: Sur la situation de notre clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Touchdown Federation Index du Forum -> Future Alpha males Clan S4 League -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation