World Touchdown Federation
S4 League Sworder Clan World Touchdown Federation Headquarters 
World Touchdown Federation  Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Étiquette pour war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Touchdown Federation Index du Forum -> Ingame action -> War - Défis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VillaHiguerRemix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:49 (2010)    Sujet du message: Étiquette pour war Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai remarqué que dans d'autres clans comme dans le notre, on manque un peu de manières pendant les war, et je crois qu'on devrait mettre au point des règles d'étiquette, vu qu'on représente notre clan quand on war, et on pourrait même considérer qu'on représente la France lors des matches qu'on fait dans le serveur allemand.

1- LORSQU'ON EST PAS DANS LE SERVEUR FRANÇAIS, on doit tenir en compte qu'on est pas chez nous, donc on n'embête pas les autres joueurs en parlant une langue avec laquelle ils ne sont pas familiers, et n'ont aucune raison de l'être. Au lieu de parler en français dans le Game Chat, on doit essayer de parler leur langue, ou si on ne la domine pas, on doit communiquer avec eux en anglais, vu que l'anglais est connu, jusqu'un certain niveau, de tout le monde. Si parmi les joueurs il y en a qui ne peuvent pas aligner plus de trois mots bien placés en anglais ou la langue du serveur, il serait préférable qu'ils s'en tiennent aux 'gg', 'cov', et 'gj', des trucs dans le genre. Si on vous adresse directement la parole, répondez 'Sorry I can't understand what you're telling me' (pas difficile), ça veut dire 'Désolé mais je ne peux pas comprendre ce que tu es en train de me dire'.

2- LA PRÉSENTATION EST ESSENTIELLE, lorsqu'on entre dans une salle la première chose à faire est de saluer les adversaires. Si on est contre des français on dit 'slt', dans un autre serveur on essaye de les saluer dans leur langue, ou sinon on dit simplement 'hi' comme en anglais, suivi de la question '3v3?', '4v4?' ou le nombre de joueurs avec lequel on comptait participer à la war, pour confirmer que l'adversaire veut aussi jouer avec ses règles.

3- SI DANS LA SALLE OÙ ON EST ENTRÉ ON NE VEUT PAS UTILISER UNE CERTAINE ARME, on ne proteste pas, vu que c'est le clan qui a créé la salle qui décide de ses règles, et s'ils veulent war sans CS c'est leur problème, alors il faut les respecter et obéir ou simplement partir en disant 'nn merci dsl' ou 'nty' (no thank you).

4- IL FAUT TOUJOURS RESPECTER L'ADVERSAIRE, même si celui-ci tient des propos désagréables contre notre clan ou contre vous personnellement. N'oubliez pas que votre comportement est aussi une représentation de notre clan, peut-être plus importante que votre jeu. Cette mesure est aussi utile si on nous insulte continuellement et on ne répond pas, ou on répond poliment, on peut toujours prendre des screens et faire un ticket pour que les Game Masters ferment ou banissent leurs comptes en restant nous-mêmes sans faute. Ainsi, même si on traite votre mère, vous vous gardez pour vous-mêmes ou pour notre clan chat les insultes du genre 'noob', 'fdp', etc.

5- SUR CE QUI EST DU SPAM ET DU PONT, il vous faut savoir que le code de l'honneur des joueurs d'S4 change beaucoup de Free-2 au Club channel (le canal pour les wars entre clans). Ainsi, utiliser le pont n'est pas considéré noob, vu que l'objectif est de gagner, pas pour soi-même mais pour le clan, et prendre le détour de la rampe ou les escaliers qui fait perdre environ deux ou trois secondes au lieu de foncer directement met en péril un possible point pour l'équipe, et donc compromet notre victoire. Pour le spam, il en va de même, s'il nous faut mettre trois coups de Counter Sword pour éviter qu'on nous marque ou pour assurer une bonne cover, on ne doit en éprouver aucun remords. Par contre, faire click partout à la CS est une mauvaise idée, car en war chaque seconde compte et pendant les combos de cette arme on perd assez de temps. Donc il faut s'assurer de frapper tous les coups et de ne pas lancer de coups perdus, qui, eux aussi, peuvent nous faire perdre.

6-Dernièrement, SI ON SUBIT CE QUE L'ON CONSIDÈRE COMME ÉTANT UNE ACTION ANTI-JEU OU DE BAS-NIVEAU (noob), on garde les commentaires pour le clan chat, on leur dit rien, et on fait de même qu'eux sans plus. Si l'adversaire décide de nous récriminer, on peut toujours leur rapeller aimablement que ce sont eux qui nous ont fait comprendre que rail/spam constant/multi constant/revenge constant/focus ne les dérangeait pas.

Si on suit ce code de conduite, je crois qu'on gagnera une renommée de clan aimant le fair-play, le jeu et le respect entre joueurs, ce qui peut conduire à une bonne entente avec des clans plus forts que le notre, même à un sentiment de camaraderie avec des gens auxquels on peut s'allier dans l'avenir (je dis allier, pas fusionner).

Si vous croyez que ce n'est pas une bonne idée ou vous avez des apportations, écrivez ici, merci de votre attention, vu que le post est long Razz

alphatkiller: je spam po

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkSoul

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:57 (2010)    Sujet du message: Étiquette pour war Répondre en citant

Moi je suis d'accord j'approuve tous exepté le 4,si c'est des petites insulte du genre "connard,salopard,..." sa passe encore mais si les propos portent ateinte a ma vie privée/personelle,la je suis désolé mais je serai obligé de répondre,vous trouverez peut etre sa gamin,mais c'est ma nature et on ne change pas les gens comme sa.

Exemple: Admettons que mon père est mort et que marque un TD avec le pont,un noob me dit :

"Ton pèr le yench,spece de fdp,ton pèr le chov"

Je ne repondrai pas :

"Arrete de m'insulter"

Je répondrai : ... Nan je vais rien dire sa risque d'etre trop violent ...

Après sa dépend aussi de mon humeur,si je suis énerver c'est clair que sa va chier pour lui,mais si je suis du genre heureux,je l'ignorerai.

IKKYU ... NYUU ... KON !

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:10 (2010)    Sujet du message: Étiquette pour war Répondre en citant

Parfait, adopté.
Mis a part Dark, je ne te permetterait pas d'insulter en plein match... surtout contre des francais.
Sa ne servirais qu'a te faire rager un peu plus... T'facon ils insultents les mère Very Happy

MSN
VillaHiguerRemix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Étiquette pour war Répondre en citant

VillaHiguerRemix a écrit:
Cette mesure est aussi utile si on nous insulte continuellement et on ne répond pas, ou on répond poliment, on peut toujours prendre des screens et faire un ticket pour que les Game Masters ferment ou banissent leurs comptes en restant nous-mêmes sans faute. Ainsi, même si on traite votre mère, vous vous gardez pour vous-mêmes ou pour notre clan chat les insultes du genre 'noob', 'fdp', etc.

Je crois que d'avoir le type ban est plus gratifiant que de l'insulter toi-même, et tu ruinerais les chances de son ban en lui répondant

alphatkiller: je spam po

Ghid
Leader du Clan

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:16 (2010)    Sujet du message: Étiquette pour war Répondre en citant

Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Étiquette pour war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Touchdown Federation Index du Forum -> Ingame action -> War - Défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation